Publiée le
Article écrit par Yves, coach et entraîneur de l'équipe des Séniors+++
DADDY’S TEAM : MATCHS DES 2 ET 3 MARS.
Il y sont allés, ils ont vu et………….il faudra lire jusqu’au bout !
Gros Week-End pour les Daddy.
Samedi 2 Mars match à Montreuil contre la bande de Pascal. Folklore habituel, ce sont maintenant de vieilles connaissances. Donc après avoir cherché les cages, discuté tactique (si si, nous tentons d’évoluer vers autre chose que le « on fonce sur tout ce qui bouge »), nous débutons notre partie en oubliant complètement toute forme de chronométrage.
Une bonne heure plus tard, épuisée, les deux équipes tombent d’accord sur un point : Il est l’heure d’aller chez « Léon », traditionnel rendez-vous d’après match.
Nous avons bien transpiré, nous nous sommes bien vidé la tête, personne ne s’est pris au sérieux, c’était bien.
Merci à Pascal et à son orchestre, à la prochaine.
Dimanche 3 Mars, deux matchs à Moreuil. Là ce fut une autre histoire.
D’abord Moreuil il faut y aller ! dur dur le départ de Viarmes à 8 heures 30.
Et en arrivant, un chouia en retard (faute à la queue à la boulangerie), nous découvrons un magnifique gymnase avec balustrade, gradin, supporters……
Et nous voyons nos adversaires s’échauffer. Manifestement ils ne faisaient pas poterie ou macramé quand ils étaient plus jeunes. Même les vétérans++ sont des tueurs, à Moreuil.
Bon ben voilà voilà, il faut y aller…….
Bonne surprise, nous avons réussi à tenir l’égalité jusqu’à la mi-temps. En seconde partie ce fût la même histoire que d’habitude : dépassés physiquement, nous subissons la technique supérieure de nos adversaires.
Le second match nous opposait une équipe d’un niveau plus accessible, mais qui comptait plusieurs jeunes, du genre qui à deux cœurs et quatre poumons. Les Daddy’s, cuit par leur premier match, n’ont pas pu faire grand-chose.
Merci Moreuil, ce fût une belle journée, nous reviendront avec plaisir.
Bilan ?
La satisfaction : Nous essayons de construire notre jeu, les moins bons se mettent au service des meilleurs, nous ferraillons en défense, nous nous accrochons jusqu'à l’épuisement. Nous jouons sans enjeux mais nous allons, ensemble, au maximum de ce que nous sommes capables de faire. C’est notre objectif, c’est l’esprit Daddy’s.
Le regret : Nos rencontres se déroulent toujours dans le meilleur état d’esprit. C’est une évidence, nous nous retrouvons pour jouer et nous faire plaisir, pas pour nous faire mal ou nous agacer avec l’adversaire. Aussi les discutions passionnées en cours de match sur un mauvais positionnement ou une boulette sont inutiles. Ce n’est pas cela qui nous rendra meilleurs. Vous ne croyez pas ?!
Les scores :
Montreuil 9 – Viarmes 6
Moreuil(1) 13 – Viarmes 7
Moreui(2) 9 – Viarmes 5
Promis, on va faire le maximum pour gagner un match avant la fin de la saison.
Prochains rendez-vous pour la Daddy’s Team : Amicale au Blanc Mesnils le 14 Avril et amicale à Moreuil le 9 mai. En projet la découverte de l’équipe de Saint-Denis.
Lien PICASA vers les photos de ces deux rencontres :
Montreuil le 2 Mars
Moreuil le 3 Mars