Publiée le

Lettre à mes parents
Chers maman et papa,
J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette lettre. Vous m’avez toujours dit de vous confier mes problèmes. C’est ce que je vais faire.
Vous vous rappelez, l’autre matin alors que mon équipe jouait et que vous aviez tous deux pris place dans les gradins? Et bien! J’espère que vous ne vous fâcherez pas, mais… vous m’avez quelque peu embarrassé !
Vous vous rappelez quand j’ai pourchassé la rondelle devant le filet, tentant de marquer et que je suis tombé? Je pouvais vous entendre vociférer contre le gardien qui s’était mis dans mon chemin et qui m’avait accroché. Mais il n’était pas fautif ! Il n’avait fait que ce qu’il devait faire, Vous rappelez-vous quand vous m’avez crié de me placer de l’autre côté de la ligne bleue? L’instructeur m’avait dit de surveiller mon homme, mais je ne pouvais pas le faire parce que je vous écoutais. Le temps de me décider et on avait marqué contre nous. Alors vous m’avez crié que je n’étais pas au bon endroit !
Mais ce qui m’a surtout frappé s’est produit après le match. Vous n’auriez pas dû embêter l’instructeur parce qu’il m’avait fait réchauffer le banc par la suite. C’est un excellent instructeur et un bon gars et il sait ce qu’il a à faire. De plus, il est bénévole et ne compte pas les heures qu’il passe à nous aider, les jeunes, simplement parce qu’il adore le sport. Au retour à la maison, aucun de vous ne m’a adressé la parole. Je présume que vous étiez quelque peu déçus de moi parce que je n’avais pas obtenu de but. J’avais pourtant bien essayé ; je suppose que je suis un mauvais joueur de hockey. Mais moi aussi j’adore le hockey. C’est si amusant de se retrouver avec les autres et d’apprendre. C’est un fameux sport! Mais comment puis-je apprendre si vous ne me donnez pas l’exemple? Et de toute façon, je pensais que je jouais au hockey pour m’amuser, pour bien occuper mon temps et pour devenir un bon sportif. Je ne savais pas que vous seriez bouleversés parce que je n’ai pas le talent voulu pour devenir une étoile.
Affectueusement,
Votre enfant qui vous aime